YouTube : plusieurs comptes Vevo piratés, le clip de Despacito disparaît de la plate-forme

YouTube : plusieurs comptes Vevo piratés, le clip de Despacito disparaît de la plate-forme
5 images
YouTube : plusieurs comptes Vevo piratés, le clip de Despacito disparaît de la plate-forme - © Tous droits réservés

La plate-forme Vevo, qui publie légalement des clips vidéo sur YouTube, vient d'être piratée. De nombreux clips d'artistes comme Selena Gomez, Drake ou Taylor Swift ont disparu ou ont été remplacés.

Parmi ces clips, on retrouve celui de Despacito, le tube de l'été 2017, qui accumule plus de 5 milliards de vues. En lieu et place de la vidéo, on retrouve une image, tirée de la série Netflix La Casa De Papel, où des braqueurs portant un masque à l'effigie de Salvador Dali, pointent leurs armes face à la camera. 
 

Les deux pirates, Prosox et Kuroi'sh, ont posté le message "Libérez la Palestine" sous plusieurs de ces vidéos. Selon le compte Twitter de Prosox (dont l'identité ni le compte n'ont pour l'instant été vérifiés), le pirate s'explique : "C'est pour s'amuser. J'ai simplement utilisé un script permettant de changer le titre des vidéos et j'ai écrit "piraté". Ne me jugez pas, j'adore YouTube". 

YouTube et Vevo n'ont pas encore réagi, mais les clips de vos artistes favoris devraient être de retour très rapidement.