YouTube met fin au Rewind, son récapitulatif annuel

Après avoir annulé l’édition 2020, COVID oblige, et après les catastrophes que sont le Rewind 2018 et 2019, YouTube abandonne complètement le projet. 

La plateforme vidéo de Google a confirmé l’arrêt du récapitulatif au site TubeFilter. " Depuis le début de Rewind en 2011, nous avons vu des créateurs tels que MrBeast, elrubiusOMG et Slayy Point, et bien d'autres, créer leurs propres vidéos de fin d'année, capturant l'année de manière unique de chacun de leurs points de vue ", a déclaré un porte-parole de YouTube à Tubefilter. 

" Cela continuera d'être inspirant de voir la myriade de façons dont les producteurs de contenu les plus créatifs du monde - nos créateurs YouTube - résument la fin de l'année dans leurs résumés vidéo, alors que YouTube arrête sa propre vidéo Rewind. "

YouTube annonce également " recentrer son énergie sur la célébration et les tendances qui font YouTube avec un type d'expérience différent et innovant ", sans en dire plus sur ce qui serait en préparation. 

Rappelons que le YouTube Rewind 2018 est la vidéo la plus " dislikée " de l’histoire de YouTube, avec 19,56 millions de pouces vers le bas (soit 86,53% des votes). Le récap’ de 2018 devance la chanson Baby Shark, la bande-annonce du film Indien Sadak 2 et le clip de la chanson Baby de Justin Bieber. En sixième position, on retrouve également le dernier Rewind, à savoir l’édition 2019.