YouTube annule son “Rewind” à cause du Coronavirus

Pour la première fois en 10 ans, YouTube ne publiera pas de vidéo récapitulative à la fin de l’année. 

La plateforme vidéo de Google avait l’habitude de dévoiler son Rewind annuel en décembre, et d’y inclure tout ce qui a fait le buzz. Vidéos, tendances, chansons, Youtubeur… Le Rewind était un fourre-tout qui au fil des ans a perdu en qualité. 

Parmi les vidéos les plus détestés de tous les temps sur YouTube (selon le taux de pouces rouges sous la vidéo), on retrouve en première position le YouTube Rewind 2018, et en troisième position (derrière le clip Baby de Justin Bieber), le YouTube Rewind 2019.

On comprend donc que YouTube souhaite éviter une nouvelle catastrophe en 2020, d’autant que la pandémie n’arrange rien. YouTube a annoncé la nouvelle sur Twitter.

Depuis 2010, nous terminons l'année avec Rewind: un retour sur les créateurs, vidéos et tendances les plus marquants de l'année. Que vous l'aimiez - ou que vous vous souveniez seulement de 2018 - Rewind a toujours été conçu pour être votre célébration.

Mais 2020 a été différent. Et il ne semble pas juste de continuer comme si ce n’était pas le cas. Nous faisons donc une pause cette année.

Nous savons qu'une grande partie des bonnes choses qui se sont produites en 2020 ont été créées par vous tous. Vous avez trouvé des moyens de remonter le moral des gens, de les aider à faire face et de les faire rire. Vous avez vraiment amélioré une année difficile.

Merci d'avoir fait la différence.