Yelp va recommander des restaurants selon votre régime et vos préférences alimentaires

Yelp va recommander des restaurants selon votre régime et vos préférences alimentaires
2 images
Yelp va recommander des restaurants selon votre régime et vos préférences alimentaires - © Yelp

L'application se dote d'une intelligence artificielle, qui suggérera des endroits selon vos restrictions alimentaires.

15 ans après avoir vu le jour sur le web, Yelp continue d'innover, et devient encore plus personnel. En effet, la nouvelle version de l'application permettra très prochainement de "customiser" les résultats de recherche. 

Un propriétaire d’animaux, qui mange sans gluten et qui aime la randonnée et les brunchs profitera d'une application, d’une expérience et d'une recherche très différente de celle d’un parent végétarien qui aime les beignets, les marchés fermiers et les brasseries.

 

Yelp proposera plusieurs réglages possibles :

  • Les régimes alimentaires, qui n'affichera que les restaurants vegan, keto, halal, selon les préférences de l'utilisateur
  • Le type de cuisine (pizza, cuisine asiatique, les brunchs...)
  • Les "interêts", soit le type d'expérience souhaitée (food court, bars avec de la musique en live, etc.)
  • L'accessibilité, pour les personnes en situation de handicap, ou les personnes à la recherche de toilettes non genrée

"Les gens sont de plus en plus conscients de ce qu’ils mangent, mais aussi de la façon dont ils passent leur temps. Yelp est dans une position unique pour répondre à ce besoin. Aujourd'hui, nous lançons une nouvelle expérience qui permet aux utilisateurs d'adapter leur application Yelp en fonction de leurs centres d'intérêt, de leur régime alimentaire, de leur style de vie et de leurs activités préférées. Nous entamons une conversation ouverte avec les gens pour connaître véritablement leurs préférences, leur donnant ainsi le contrôle pour transformer l'application Yelp - la transformer en un concierge personnel pour tout ce qui est local, leur faisant économiser temps et énergie. En faisant apparaître des informations qui représentent la saveur unique de chaque quartier, nous facilitons la tâche des gens qui souhaitent se connecter de manière significative aux commerces locaux", explique Akhil Ramesh, Head of Consumer Product chez Yelp.

Ces réglages sont d'ores et déjà disponibles pour de nombreux utilisateurs de la version iOS de l'application. Elle sera proposée à l'ensemble des utilisateurs iOS d'ici l'automne, et aux utilisateurs d'Android l'année prochaine.