Xiaomi dévoile le Mi Note 10, et son capteur photo de 108 mégapixels

Vous avez bien lu. Le nouveau flagship de Xiaomi possède cinq capteurs photo à l'arrière, dont un de 108 mégapixels.

Le capteur, conçu par Samsung (il s'agit de l'ISOCELL HMX), fonctionne en combinant quatre images de 27 mégapixels grâce à la technique dite du "Pixel-binning", qui fusionne les pixels et recompose ensuite une image de 108 mégapixels. 

Sur le dos de l'appareil, ce capteur unique est accompagné de deux capteurs téléphoto (un premier de 12 MP, et un second de 5 MP avec un zoom optique jusqu'à x5), d'un capteur ultra grand-angle de 20 MP et d'un capteur macro de 2 MP.

Tout comme le P30 Pro de Huawei, le Mi Note 10 est donc capable de combiner ces capteurs pour offrir un zoom allant de x0,6 à x50. Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, la caméra frontale offre quant à elle 32 Mégapixels. 

Côté processeur, Xiaomi a opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon 730G (donc moins rapide que le 855), 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. L'écran, légèrement incurvé, intègre un capteur d'empreinte sous la dalle OLED de 6,47 pouces. Quant à la batterie de 5,260 mAh, elle sera accompagnée d'un chargeur 30W pour une recharge rapide. Et cerise sur le gâteau pour tous ceux qui regrettent sa disparition, le port jack sera bien de la partie, tout comme un port USB-C. 

Le Mi Note 10 de Xiaomi sera disponible le 18 novembre prochain chez nos voisins français pour la somme de 549 euros dans sa version standard (6 Go de RAM, 128 Go de stockage). L'appareil devrait logiquement arriver jusqu'à chez nous.