Xbox Series X : vers une sortie en novembre ?

Deux informations semblent confirmer une commercialisation en novembre pour la next-gen de Microsoft. La première information provient d’une fuite sur le Microsoft Store. La seconde nous vient directement d’Amy Hood, la directrice financière de la firme de Redmond. 

En effet, selon la journaliste Dina Bass de Bloomberg, Amy Hood aurait confirmé le lancement en novembre. Lors d’un échange sur Twitter entre Bass et Tom Warren, journaliste à The Verge, la journaliste de Bloomberg a expliqué qu’elle avait directement demandé si “la nouvelle console” était prévue pour “les fêtes de novembre”. Par “fêtes de novembre”, Dina Bass parle probablement de Thanksgiving, qui aura lieu le 26 novembre cette année. La réponse d’Amy Hood fut brève et claire : “Oui”. 

 

Autre information qui confirmerait un lancement en novembre : la publication par erreur de la page du jeu Yakuza : Like a Dragon sur le Microsoft Store. On y voyait très clairement la date du vendredi 13 novembre. Sachant que le jeu sortira à la fois sur Xbox One, PC, PlayStation 4, et que la version Xbox Series X est prévue le jour du lancement de la next-gen de Microsoft, on peut y voir un signe de plus. 

Évidemment, de son côté Microsoft a déclaré au site Gamespot que la date de sortie officielle n’avait pas été confirmée. Mais il semblerait qu’on soit sur la bonne piste. 

Pour rappel, la Xbox One est sortie le vendredi 22 novembre 2013. Et la Xbox 360, le 2 décembre 2005.