Xbox Series X/S : le FPS Boost est disponible, voici la liste des premiers jeux concernés

Les next-gen de Microsoft se mettent à jour, avec une nouvelle option qui améliore la rétrocompatibilité. 

En effet, le FPS Boost permet à certains jeux de doubler voire quadrupler dans certains cas le nombre d’images par secondes sur des jeux conçus à l’origine pour les précédentes consoles. “Ceci permet de rendre ces titres plus fluides, pour un gameplay d’autant plus immersif”, explique Microsoft. Pour y parvenir, la firme de Redmond s’est entretenue avec les développeurs afin d’améliorer l’expérience tout en conservant les intentions d’origine des jeux concernés. 


Lire aussi : Microsoft admet que la Xbox Series X sera en rupture de stock jusqu’en juin 2021


Et si cette technologie ne peut s’appliquer à l’intégralité des titres, ces nouvelles techniques peuvent pousser les moteurs de jeu à effectuer leurs rendus plus rapidement, pour une expérience extrêmement fluide, qui dépasse les performances du jeu d’origine, limitées à l’époque par les capacités des consoles d’alors”, poursuit l’entreprise.

2 images
© Microsoft

Actuellement, cinq jeux sont concernés, à savoir : 

  • Far Cry 4
  • New Super Lucky’s Tale
  • Sniper Elite 4
  • UFC 4 
  • Watch Dogs 2

“Nous avons choisi ces jeux parce qu’ils sont populaires auprès des fans, mais aussi pour mettre en avant les différentes manières qu’a le FPS Boost d’améliorer votre expérience.”

Concrètement, un titre comme New Super Lucky’s Tale pourra dorénavant tourner à 120 images par seconde. UFC 4 de son côté offrira une meilleure performance sur Xbox Series S, à 60 images par seconde.


Lire aussiMicrosoft dévoile son calendrier d’exclusivités pour les Xbox Series X/S


D’autres titres seront progressivement ajoutés à cette liste. “Vous verrez apparaître de nouvelles icônes ainsi que des paramètres dédiés dans une future mise à jour système”, explique Microsoft. Le FPS Boost rejoint donc les précédentes fonctionnalités de nouvelle génération en termes de rétrocompatibilité, comme des temps de chargement plus rapides et le Quick Resume.

Et pour un exemple de ce dont est capable le FPS Boost, la vidéo de Digital Foundry est très intéressante.