World of Warcraft : Shadowlands, la huitième extension, est disponible

Le célèbre MMO (jeu massivement multijoueurs) développé par Blizzard s’offre une huitième extension baptisée Shadowlands. Avec au programme, la promesse “d’affronter l’au-delà.”

À la découverte de L’Ombreterre

L’histoire de Shadowlands est la suivante : “Par un simple acte de destruction, Sylvanas Coursevent a ouvert le passage vers l’au-delà. Les plus fervents défenseurs d’Azeroth ont été aspirés dans des ténèbres voraces. Une ancienne force de la mort menace de briser ses liens et de détruire la réalité. Des royaumes cachés remplis de merveilles mais aussi d’horreurs attendent ceux qui passeraient de l’autre côté. L’Ombreterre est le royaume des défunts ; un monde entre les mondes dont l’équilibre fragile préserve la vie et la mort elles-mêmes. Comme vous êtes l’un des plus grands champions d’Azeroth, vous avez obtenu le pouvoir de passer de l’autre côté corps et âme. Maintenant, vous devez déjouer le complot visant à détruire le cosmos et aider les légendes de Warcraft à retourner chez elles… ou à accomplir leur destinée finale.

Cinq nouvelles régions à visiter

L’extension propose pas moins de cinq nouvelles régions à découvrir :

  • Le Bastion : “Au milieu des hautes tours et des panoramas époustouflants, des défis mettront à l’épreuve le courage des Kyrians les plus déterminés.
  • Sylvarden : “Lieu privilégié pour les êtres vivants en accord avec la nature, Sylvarden est un domaine consacré au renouvellement éternel, entretenu par un peuple faë mystique.
  • Maldraxxus : “Dans ce lieu déchiré par la guerre, la loi du plus fort est toujours la meilleure.
  • Revendreth : “Royaume peuplé de donjons menaçants et de villages gothiques, Revendreth est le berceau des Venthyrs, les moissonneurs de péchés.
  • L’Antre : “Être envoyé dans l’Antre est une condamnation à une éternité de ténèbres. C’est un lieu plein de violence et de désespoir où les âmes les plus viles du cosmos sont emprisonnées à jamais.

Quant à la nouvelle zone centrale des joueurs, il s’agit d’Oribos, “la cité éternelle où arrivent toutes les âmes rejoignant l’Ombreterre.

5 images
© Blizzard

De nouvelles fonctionnalités

Du côté des fonctionnalités, Shadowlands propose le système de congrégations, décrites comme de “mystérieuses sectes, chacune avec ses propres ambitions pour l’Ombreterre. Le joueur aura le choix entre quatre congrégations, chacune offrant des récompenses et avantages différents. 

L’extension propose également Tourment, un donjon infini en perpétuelle évolution offrant une grande rejouabilité. “Vos virées seront différentes à chaque fois, mais vous devrez faire preuve de prudence lors de vos explorations, car la mort est un terrible prix à payer. Réussissez un nombre suffisant de défis de Tourment pour obtenir des compétences et des objets uniques vous permettant de survivre ou de surmonter votre prochaine virée”, explique Blizzard.

5 images
© Blizzard
© Blizzard
© Blizzard

Trois éditions disponibles

Shadowlands est proposé depuis hier en trois éditions : 

  • Une édition de base à 39,99 euros
  • Une édition héroïque à 54,99 euros
  • Une édition épique à 74,99 euros

Évidemment, le prix de l’extension est à combiner avec un abonnement. Comptez 12,99 euros par mois ou 65,94 euros pour 6 mois.