WoodBox : une enceinte pour smartphone fonctionnant sans électricité

Une enceinte poru smartphone fonctionnant sans électricité !
Une enceinte poru smartphone fonctionnant sans électricité ! - © DR/Facebook

Voici ce que Marty n’aurait jamais envisagé il y a 30 ans : le fait d’écouter de la musique via un appareil aussi petit qu’une cassette de l’époque, et le tout, sans électricité ni piles au diamètre planétaire !

C’est en tout cas ce que 5 jeunes étudiantes de l’Athénée Royal Paul Delvaux ont créé ! Elles nous présentent la Woodboxun amplificateur de sons en bois (un baffle) pour votre smartphone fonctionnant comme une simple caisse de résonance. Il fallait y penser !

D’après ces demoiselles, tout fonctionne parfaitement, surtout avec les sons aigus, un peu moins avec les sons bas et graves. Elles mentionnent aussi le fait qu’il est important de mettre la Woodbox en hauteur pour un meilleur rendu. Outre son aspect écologique ultra plaisant, c’est réellement un projet d’une envergure sociale qu’elles ont mis en place, en faisant travailler les élèves de l’atelier de menuiserie de l’Heureux abris, une école spécialisée de Momignies, d’après La DH.

 

Pour le moment, le produit est commercialisé à la demande en leur écrivant simplement via leur page Facebook ou à l’adresse mail cems.minientreprise2015@gmail.com (nous n’en connaissons actuellement pas le prix).
 

Voici un projet de commercialisation à grande échelle qui a plus de chances de voir le jour que celui de l’Hoverboard et la paire de sneakers autolaçantes de Marty ! Et ça coûtera sans doute bien moins cher. Si vous le désirez, vous pouvez aussi devenir un moteur concret de celui-ci en achetant des actions au prix de 7€.

À vos claviers, soutenez !

 

Florence Frans