WhatsApp teste les images qui s’autodétruisent

La messagerie teste sur iOS la possibilité d’activer l’autodestruction des images dans les chats. Ce qui permet au destinataire de n'afficher les images qu'une seule fois, sans pouvoir les enregistrer sur son smartphone.

Comme souvent, l’information est relayée par le site spécialisé WABetaInfo. Plusieurs images, publiées sur Twitter, nous donnent un aperçu de la fonctionnalité. On voit notamment le message “ce média disparaîtra une fois que vous aurez quitté la conversation. 

Malheureusement, toujours selon WABetaInfo, WhatsApp n’a pas implémenté une fonction de détection des captures d’écran. Autrement dit, chaque image partagée en mode “autodestruction” pourra être capturée par le destinataire, sans que l’expéditeur en soit alerté. 

Mais il sera néanmoins possible de choisir la durée du compte à rebours, et la photo ne pourra pas être exportée, comme le permet déjà Snapchat ou Instagram. Actuellement, la fonctionnalité n’est qu’au stade de bêta, mais pourrait arriver prochainement sur iOS, et sans doute par la suite sur Android. L’option rejoindra l’autodestruction des messages écrits, proposée il y a désormais plus d’un an.