WhatsApp teste le partage d’un même compte sur 4 appareils

L’autre messagerie de Facebook pourrait bientôt vous permettre d’utiliser votre compte sur plusieurs appareils à la fois. Jusqu’à 4 en simultané, selon une information publiée par le site bien nommé WABetaInfo.

C’est une fois de plus dans le code de la bêta de WhatsApp sur Android que le site a découvert cette fonctionnalité en préparation. Selon les premières captures d’écrans récupérées, le partage du compte pourrait se faire aussi bien sur mobile que sur un ordinateur. 

WhatsApp enverrait un code de vérification, afin que l’utilisateur puisse se connecter en toute sécurité, et ainsi valider sa présence sur cette nouvelle machine ou ce nouveau smartphone.

3 images
© WABetaInfo
© WABetaInfo

Actuellement, WhatsApp nécessite un numéro de téléphone lors de la création d’un compte. Ce qui limitait le compte au téléphone sur lequel il avait été créé. Il existe malgré tout une version Mac et PC de WhatsApp, mais l’application passe malgré tout par la version mobile, ce qui n’est pas idéal. 

Si cette fonctionnalité en préparation voit le jour, les deux milliards d’utilisateurs de la messagerie verront disparaitre l’onglet “WhatsApp Web”, remplacé par l’option “Linked Devices” et ne seront plus limités à leurs smartphones. Ce qui est une bonne nouvelle.