WhatsApp sur iPad, c'est pour bientôt

WhatsApp sur iPad, c'est pour bientôt
3 images
WhatsApp sur iPad, c'est pour bientôt - © WhatsApp

Dix ans après sa création, la messagerie désormais détenue par Facebook aura droit à une version adaptée à l'iPad.

Le site WaBetaInfo annonce que la récente mise à jour de WhatsApp sur iOS (version 2.19.40) cache un mode tablette, qui permettrait enfin de profiter de la messagerie sur la tablette d'Apple. Jusqu'à présent, il fallait passer par la version web de WhatsApp, qui est loin d'être aussi complète que l'application. 

Selon WaBetaInfo, tout indique que Facebook testera cette version dans les semaines qui viennent, avant de la proposer officiellement sur l'App Store. Le site a publié quelques captures d'écran, et sans surprises, cela ressemble... à WhatsApp. Ce qui est loin d'être une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui attendaient impatiemment une compatibilité avec l'iPad. Au niveau de l'interface, WhatsApp emprunte quelques idées à Messages et Messenger, avec la liste des contacts sur la gauche et les conversations sur la droite, aussi bien en mode portrait que paysage.

Le reste des captures sont à découvrir sur le site des fans de WhatsApp. Espérons désormais que Facebook suive le même chemin pour Instagram. Neuf ans après sa création, le réseau social dédié aux photos ne s'affiche qu'en version iPhone sur l'iPad. Et le site web ne propose ni de quoi publier (dans le flux et dans les stories), ni d'accès à la messagerie privée...