WhatsApp séduit désormais deux milliards d'utilisateurs

WhatsApp séduit désormais deux milliards d’utilisateurs
WhatsApp séduit désormais deux milliards d’utilisateurs - © Shutterstock

La messagerie de Facebook continue d’attirer de nouveaux utilisateurs.

WhatsApp se place ainsi entre Facebook et Instagram, qui comptent respectivement 2,5 milliards d’utilisateurs et 1 milliard d’utilisateurs(même si, concernant Instagram, ce chiffre date déjà de juin 2018). 

La progression de WhatsApp est donc constante. En 2016, la messagerie franchissait le cap du milliard d’utilisateurs. Et en 2018, celui du milliard et demi. 

L’occasion pour l’application de célébrer cette nouvelle étape importante, mais également de rappeler que “la sûreté de nos conversations est plus cruciale que jamais”, comme expliquée dans une publication à retrouver sur le blog de l’entreprise. 

Chaque message privé envoyé sur WhatsApp est sécurisé par le chiffrement de bout en bout par défaut. Ce chiffrement sophistiqué agit comme un cadenas numérique inviolable qui préserve les informations que vous envoyez par WhatsApp contre les pirates et les criminels. Les messages sont uniquement conservés sur votre téléphone, et personne ne peut ni lire ces derniers ni écouter vos appels, pas même nous. Vos conversations privées restent entre vous.

WhatsApp annonce également qu’aucun compromis sur la sécurité ne sera fait : “Nous ne ferons aucun compromis sur la sécurité, car cela pourrait exposer nos utilisateurs à certains dangers. Pour encore plus de protection, nous travaillons aux côtés d'experts en sécurité, utilisons une technologie de pointe pour empêcher les abus et fournissons des moyens pour signaler les problèmes, le tout sans rogner sur la confidentialité.