WhatsApp : les messages temporaires seront bientôt disponibles

WhatsApp a confirmé l’arrivée prochaine des messages qui s’autodétruisent. 

L’option permettra aux utilisateurs d’automatiser la suppression des messages après 7 jours. “Une fois la fonctionnalité activée, les nouveaux messages envoyés dans la discussion disparaîtront au bout de sept jours. La sélection la plus récente affecte tous les messages envoyés dans la discussion. Les messages envoyés ou reçus avant l’activation des messages temporaires ne seront pas affectés”, explique WhatsApp. 

Une fois l’option disponible sur votre compte (ce qui devrait arriver dans les prochains jours), voici comme l’activer : 

  1. Ouvrez la discussion WhatsApp.
  2. Appuyez sur le nom du contact.
  3. Appuyez sur Messages temporaires.
  4. Si cela vous est demandé, appuyez sur CONTINUER.
  5. Sélectionnez Activés.

Évidemment, chacun des utilisateurs peut désactiver les messages temporaires à tout moment. Une fois cette fonctionnalité désactivée, les messages envoyés dans la discussion ne disparaîtront plus. 

Nous commençons par 7 jours, car nous pensons que cela offre la tranquillité d'esprit que les conversations ne sont pas permanentes, tout en restant pratique pour que vous n'oubliez pas de quoi vous parliez”, explique un porte-parole de WhatsApp. "La liste d'achats ou l'adresse du magasin que vous avez reçue il y a quelques jours sera là pendant que vous en avez besoin, puis disparaîtra lorsque vous n'en aurez plus besoin.