WhatsApp : Les messages qui s'autodétruisent, c'est pour bientôt

WhatsApp : Les messages qui s'autodétruisent, c'est pour bientôt
WhatsApp : Les messages qui s'autodétruisent, c'est pour bientôt - © Photo by Rachit Tank on Unsplash

Cela fait plusieurs mois que WhatsApp prépare une fonctionnalité qui offrira la possibilité de fixer une durée de vie pour un message envoyé sur la plateforme.

Dans un premier temps, l'option sera réservée aux groupes. L'administrateur du groupe pourra alors activer la fonction, et chaque participant sera en mesure de fixer la durée de vie de son message. WhatsApp propose cinq choix : une heure, un jour, une semaine, un mois ou un an. Après cette période, le message "s'autodétruira" façon Mission : Impossible, les explosions en moins. 

L'option, actuellement déployée sur la version bêta de l'application Android, diffère de la fonctionnalité "Effacer pour tout le monde", déjà implémentée, et qui laisse simplement une mention "Message supprimé" quand un utilisateur décide d'effacer son message. 

WhatsApp n'est pas la première messagerie à vouloir proposer ce genre d'option. La messagerie Telegram offre déjà une fonction "Secret Chats". L'année dernière, Gmail proposait également un moyen d'envoyer des mails qui s'autodétruisent.