WhatsApp : les messages éphémères seront encore plus éphémères

La messagerie de Facebook prévoit d’offrir plus de flexibilité à ses utilisateurs en ce qui concerne les messages éphémères, qui s’effacent automatiquement. 

24h maximum

Jusqu’à présent, WhatsApp proposait, une fois l’option activée, de faire disparaître les messages au bout de sept jours. Ce qui est un bon début, mais limite fortement le potentiel de la fonctionnalité. 


Lire aussi : Comment quitter WhatsApp pour Signal ?


Voilà pourquoi, selon le site spécialisé WABetaInfo, la messagerie pourrait effacer les messages après 24 heures, tout en conservant l’option des 7 jours. 

Messenger est plus flexible

S’il s’agit d’un petit progrès, cet ajout n’est rien comparé aux options offertes par Messenger, l’autre messagerie de Facebook. En effet, les messages éphémères y sont bien plus paramétrables. 


Lire aussi : WhatsApp s’explique une nouvelle fois sur la mise à jour de ses conditions d’utilisation


Messenger propose un minuteur en secondes (5, 10 ou 30), en minutes (1, 5, 10 ou 30) et en heures (1, 6, 12 ou 24). Ainsi qu’un mode éphémère. Voici comment les activer : 

Le mode éphémère

Ce mode supprime les messages une fois qu’ils ont été lus, et ne s’affichent plus quand la discussion est fermée. Pour l’activer, il suffit de faire glisser l’écran vers le haut. Même chose pour le désactiver. Vous pouvez également cliquer sur le nom de votre correspondant, puis choisir l’option “Mode éphémère”.

Le mode conversation secrète

Ce mode chiffre de bout en bout votre conversation sur tous les appareils mobiles. Pour l’activer, cliquez sur le nom de votre correspondant, puis sur “Ouvrir la conversation secrète.”

Une fois le mode activé, une icône apparaîtra dans le champ de texte. Cliquez dessus pour paramétrer le minuteur.