WhatsApp : les appels pourraient débarquer sur la version web

L’autre messagerie de Facebook s’apprête à accueillir les appels vidéo et audio sur sa version desktop. Une bonne nouvelle alors que l’Europe se reconfine peu à peu. 

Comme souvent, l’information nous vient du site spécialisé WABetaInfo, qui a une fois de plus fouillé dans le code de la prochaine bêta pour y dénicher des nouveautés. 

Le site nous apprend que la version 2.2043.7 de l’application de bureau inclut deux nouvelles icônes : une petite caméra, et un téléphone. Ce qui indiquerait que les deux options seraient proposées sur la version dédiée aux ordinateurs de la messagerie.

3 images
© WABetaInfo
© WABetaInfo

WABetaInfo explique que lors d’un appel, un pop-up apparaît avec plusieurs options : raccrocher, couper le micro ou activer la caméra. À l’inverse lors de la réception d’un appel, le nom du contact et deux boutons (décrocher ou décliner l’appel) s’affichent, comme sur la version mobile. 

Et bonne nouvelle, le site précise que les appels vidéo et audio de groupes sont également pris en charge. De quoi privilégier WhatsApp au lieu de Skype, Meet, Facetime, Messenger, Teams ou Zoom pour vos conversations depuis un ordinateur. 

Pour terminer, WABetaInfo explique que “cette fonctionnalité n'est pas encore disponible, mais WhatsApp envisage de la proposer prochainement. Nous annoncerons quand il sera possible d'appeler officiellement depuis WhatsApp Web.