WhatsApp lance son nouvel outil de gestion du stockage

La messagerie revoit son système de gestion du stockage, qui permet désormais aux utilisateurs de retrouver facilement les fichiers occupant trop de place sur leur smartphone. 

L’outil, qui est en cours de déploiement, se trouve dans les paramètres de l’application, puis sous “Stockage et données” et ensuite dans “Gérer le stockage”.

Actuellement, l’outil ne permet que de trier les conversations selon la place qu’elles occupent sur le stockage de l’appareil, en affichant le nombre de messages, et les éventuelles photos, vidéos et GIFs. 

Désormais, WhatsApp indiquera les éléments transférés plusieurs fois, ainsi que tous les fichiers de plus de 5 MB, afin d’y voir plus clair. Chaque photo, vidéo ou son est par ailleurs affiché dans une grille afin de s’y retrouver visuellement.

À noter que prochainement, WhatsApp devrait accueillir des messages éphémères, qui s’effaceront automatiquement 7 jours après leur lecture. Soit un nouvel outil qui permettra de gagner de la place sur le téléphone, WhatsApp n’envisageant pas cette option comme une option de confidentialité.