WhatsApp ajoute l’authentification biométrique pour les versions de bureau

La messagerie de Facebook nécessitera prochainement un déverrouillage par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale.

Actuellement, pour utiliser WhatsApp sur un ordinateur, il faut soit passer par l’application (disponible à cette adresse) ou via la version web disponible à l’adresse web.whatsapp.com.

Ensuite, il faut obligatoirement lier votre compte à l’aide de votre smartphone. Après avoir scanné un QR Code, vous voilà connecté sur votre ordinateur. Et c’est ce QR Code qui vit ces derniers jours. En effet, WhatsApp annonce que pour lier votre compte sur ordinateur, l’authentification sur votre smartphone se fera désormais de manière plus sécurisée.


Lire aussi : ”Utilisez Signal” : Elon Musk vante les mérites de la messagerie sécurisée pour contrer WhatsApp


Sur iOS, l’authentification se fera soit via FaceID, soit Touch ID selon le modèle de l’iPhone. L’option sera activée par défaut sur les appareils tournant sous iOS 14. Même chose sur Android, selon l’option biométrique disponible.

Sur Twitter, WhatsApp prend les devants et annonce qu’elle n’aura pas accès à vos empreintes digitales ni à votre visage. Une précision utile quand on sait à quel point les utilisateurs sont de plus en plus méfiants envers l’application. Le boom des inscriptions sur Signal et Telegram, deux messageries concurrentes et plus sécurisées en est la preuve.