We Score, l'application pour suivre le foot même lorsqu'on est au volant

Volkswagen inaugure "We score" pour les fans de foot.
Volkswagen inaugure "We score" pour les fans de foot. - © Courtesy of Volkswagen

Volkswagen présente "We Score", une nouvelle application à destination des fans de football. Elle leur permettra de suivre en continu l'actualité du foot et d'être prévenus en temps réel des buts de leurs équipes favorites pendant qu'ils conduisent, sans pour autant être distraits.

Pour l'instant, seuls les propriétaires d'une Golf de dernière génération peuvent en profiter.

Les buts en temps réel mais aussi l'actualité du foot

L'application propose évidemment de suivre l'évolution des scores en direct mais c'est de manière générale toute l'actualité du football qui est traitée par l'application.

Afin que le conducteur reste bien concentré sur la route, les infos peuvent être lues par une voix de synthèse grâce à la fonction "text-to-speech".

Le conducteur a la possibilité de choisir jusqu'à trois clubs et une équipe nationale dans ses favoris, sachant que l'application prend d'ores et déjà en charge les matches de première et deuxième ligue en France, en Grande-Bretagne, en Espagne et en Italie, ainsi que ceux de première, deuxième et troisième ligue en Allemagne.

L'Euro 2020 et la Coupe du Monde 2022 depuis votre VW Golf

Au niveau des équipes nationales, il sera possible de suivre l'Euro 2020, qui se déroulera exceptionnellement durant l'été 2021, et la prochaine Coupe du Monde de la FIFA au Qatar en 2022. Les différents buts marqués dans les matches de ces équipes seront alors automatiquement notifiés : ils s'afficheront de manière à ne pas distraire le conducteur.

Cette nouvelle application est prise en charge par les systèmes d'infodivertissement "Discover Pro" et "Discover Media". Elle peut être téléchargée gratuitement sur In-Car Shop mais n'est pour le moment disponible que pour les nouvelles Golf, millésime 2020.

L'intérêt de Volkswagen pour le football n'est pas nouveau. Le constructeur est notamment le partenaire du prochain Euro et sponsorise déjà plusieurs équipes qualifiées, dont la France.