watchOS 5.1.1 : Apple corrige le bug et ajoute de nouvelles complications

watchOS 5.1.1 : Apple corrige le bug et ajoute de nouvelles complications
2 images
watchOS 5.1.1 : Apple corrige le bug et ajoute de nouvelles complications - © Tous droits réservés

La firme de Cupertino a publié la mise à jour 5.1.1 pour sa montre connectée. Une nouvelle version qui corrige le bug présent dans la version 5.1 publiée fin octobre et qui avait bloqué certaines Apple Watch.

Apple avait reconnu le problème après les premiers retours des utilisateurs mécontents : “En raison du petit nombre de clients Apple Watch rencontrant un problème lors de l’installation de WatchOS 5.1, nous avons, par précaution, retiré la mise à jour logicielle. Tous les clients concernés doivent contacter AppleCare, mais aucune action n’est requise si la mise à jour s’est installée correctement. Nous travaillons sur un correctif pour une prochaine mise à jour logicielle.

Quelques jours plus tard, ce correctif est donc disponible et pour tous ceux qui n’avaient pas installé la mise à jour, c’est le moment de foncer. watchOS 5.1.1 vous donnera accès aux 70 nouveaux emojis, à une optimisation de la détection de chutes (uniquement sur les Apple Watch Series 4) et à de nouvelles complications pour les cadrans Infographie et Infographe Modulaire, eux aussi exclusifs à l’Apple Watch Series 4. Il sera possible d’ajouter des raccourcis pour des applications telles que Maison, Messages, Mail, Telephone, Remote ou encore Plan. Petit détail cependant : ces raccourcis ne sont pas encore actifs. Dans la précipitation, Apple a soit oublié de les retirer, soit oublié de les activer. watchOS 5.1.2 devrait permettre d’activer ces nouvelles complications.