Vos stories Instagram peuvent désormais être archivées

Vos stories Instagram peuvent désormais être archivées
3 images
Vos stories Instagram peuvent désormais être archivées - © Tous droits réservés

Le réseau social a mis en place un système d’archive pour les stories, à la manière de Snapchat, le concurrent à qui Instagram a tout volé.

Déciment, il n’y a pas une fonctionnalité disponible ou carrément inventée par Snapchat qui ne soit pas complètement repompée par Instagram. Les équipes du réseau social dédié aux photos, appartenant à Facebook, ont récemment ajouté un système d’archive basique. Très proche de la fonction “memories” de Snapchat, il permet simplement d’avoir accès à toutes les stories personnelles au-delà des 24 heures de publication.

Comme l’explique la section “Archives” de l’application : “Après avoir ajouté du contenu à votre story, vous pourrez archiver vos stories afin de ne plus avoir besoin de les enregistrer sur votre téléphone. Vous êtes la seule personne qui peut les voir après qu’elles disparaissent.

 

Ces archives côtoient celles dédiées aux posts “classiques” d’Instagram. Il est en effet possible depuis plusieurs mois d’archiver une photo publiée sur votre profil, sans pour autant devoir la supprimer. Les deux sections sont disponibles sur votre profil, en cliquant sur l’icône située en haut à droite. Instagram a malgré tout innové sur un petit point, appelé ‘Highlights”. Une fonction qui offre la possibilité de republier une story dans votre profil. Il sera même possible de regrouper plusieurs stories et de les renommer.

Cette nouveauté confirme le succès du format, et plus encore, l’inventivité dont ont fait preuve les équipes de Snapchat. Mais face au géant Facebook, il n’y a souvent pas grande chose à faire…