Vos AirPods Pro grésillent ? Apple lance un programme de remplacement

La marque à la pomme reconnaît un problème sur “un nombre limité d’AirPods Pro”, susceptibles selon l’entreprise de rencontrer des problèmes de son. Si vos écouteurs sont concernés, Apple peut les remplacer gratuitement. 

Comme l’explique Apple sur la page dédiée au programme de remplacement, un AirPod Pro affecté par cette anomalie peut présenter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :

  • Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
  • Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)

L’AirPod Pro concerné (le gauche, le droit ou les deux) sera remplacé gratuitement par Apple ou par un centre de services agréé Apple.

Pour bénéficier de ce remplacement gratuit, il suffit de trouver un centre de services agréé Apple, de se rendre dans un Apple Store, ou de contacter l’assistance Apple. Et comme la Belgique se reconfine, il faudra donc passer par l’assistance, qui se trouve à cette adresse.

La firme de Cupertino propose plusieurs solutions : un chat, une assistance par téléphone, ou encore la planification d’un appel. À noter que le boîtier des AirPods Pro n’est pas concerné et ne sera pas remplacé.