VLC s'apprête à dépasser la barre des 3 milliards de téléchargements

VLC s’apprête à dépasser la barre des 3 milliards de téléchargements
2 images
VLC s’apprête à dépasser la barre des 3 milliards de téléchargements - © VLC

Le lecteur vidéo reste très populaire, et devrait atteindre les trois milliards de téléchargements ce vendredi dans l'après-midi.

Le développeur principal de l’application, Jean-Baptist Kempf, s’est entretenu avec un journaliste du site Variety, et l’article est notamment l’occasion d’apprendre qu’un quart des 3 milliards de téléchargements ont eu lieu sur un appareil mobile.

L'autre information importante concernant VLC, c’est l'arrivée prochaine d’une compatibilité avec le protocole AirPlay d’Apple, qui permet de diffuser du contenu (musique, vidéos, photos) sur une Apple TV, à la manière du Chromecast de Google. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de VLC et de produits Apple, d’autant que lors du salon CES, la marque à la pomme a annoncé qu’AirPlay serait prochainement intégré dans une large gamme de télévisions Samsung, Sony ou encore LG. L’arrivée de AirPlay sur VLC permettra également aux utilisateurs de smartphones Android d’envoyer du contenu sur leur télévision. 

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait arriver dès le mois prochain, dans la nouvelle mise à jour importante de l’application, baptisée VLC 4.