Vers un nouveau smartphone Samsung à écran pliable, de type clapet cette fois…

Samsung a dévoilé à l'automne 2019 un tout nouveau form factor (à droite) pour smartphone à écran pliable.
Samsung a dévoilé à l'automne 2019 un tout nouveau form factor (à droite) pour smartphone à écran pliable. - © Courtesy of Samsung

Toute une série de photos censées concerner le futur smartphone à écran pliable de Samsung ont fait leur apparition sur le réseau social chinois Weibo.

Ce qui n’est peut-être encore qu’un prototype se présente avec le même form factor que celui dévoilé par le constructeur sud-coréen lors de la Samsung Developer Conference en octobre 2019.

Ces images montrent un smartphone à clapet, dans la lignée de ce que Samsung a présenté mais aussi du tout nouveau Motorola Razr. Il tranche en tout cas avec le Galaxy Fold, le tout premier smartphone de la marque disposant d’un écran pliable, qui se présente plutôt comme une petite tablette se repliant en deux.

A noter que le smartphone dévoilé n’a pas de logo et qu’il pourrait très bien s’agir d’un prototype de travail. Une fois entièrement ouvert, il proposerait un écran d’environ 6,9 pouces au format 22/9. Il ne dispose pas d’encoche mais d’un "trou" pour la caméra frontale. Aucune spécificité technique n’a cependant filtré pour l’instant.

Contrairement au Galaxy Fold, ce nouveau modèle est donc pliable verticalement. Il présente le même aspect, en un peu plus compact, que le Motorola Razr, lequel doit être disponible en Europe au 1er trimestre 2020 pour environ 1.600 euros.

Ce nouveau modèle à écran pliable de Samsung devrait être présenté en février 2020, probablement en même temps que le Galaxy S11. Il devrait aussi être un peu plus abordable que le Galaxy Fold, commercialisé à un peu plus de 2.000 euros.