Vers de nouveaux iPad au printemps et des AirPods 2 d'ici la fin 2019

Le calendrier des sorties Apple en 2019 commence à se préciser.
Le calendrier des sorties Apple en 2019 commence à se préciser. - © AFP PHOTO/CHRISTOF STACHE

Apple devrait renouveler une partie de la gamme d'iPad dès le printemps 2019, avant de lancer une nouvelle génération d'AirPods un peu plus tard, selon Digitimes.

Digitimes a ainsi publié toute une série d'articles concernant les productions à venir de la firme à la pomme. Il fait notamment état du lancement de la production de nouvelles puces A13, celles qui équiperont les futurs iPhone. Mais avant les smartphones, ce sont des tablettes qui sont attendues dès le printemps, en l'occurrence un iPad (7e génération) et un iPad mini (5), toutes deux bénéficiant de puces plus récentes.

Un peu plus tard dans l'année, ce sont des AirPods 2 qui sont attendus.

Selon le site MySmartPrice, cette nouvelle génération conserverait son design actuel, mais serait proposée en blanc et en noir. Les AirPods 2 seraient également compatibles avec la norme Bluetooth 5.0 et pourraient être munis de nouveaux capteurs surveillant par exemple la fréquence cardiaque.

A noter qu'une nouvelle génération d'Apple Watch pourrait également voir le jour d'ici la fin 2019, sans plus de précision pour le moment. Reste enfin l'inconnue AirPower, cette station de chargement sans fil présentée en 2017 par Apple, maintes fois repoussée depuis et tombée dans les oubliettes.