”Utilisez Signal” : Elon Musk vante les mérites de la messagerie sécurisée pour contrer WhatsApp

Le patron de Tesla, récemment devenu l’homme le plus riche du monde, encourage les internautes à utiliser Signal, une messagerie chiffrée et plus sécurisée que WhatsApp. 

Facebook envisage de monétiser WhatsApp et de partager les données des utilisateurs entre les deux plateformes ? Qu’à cela ne tienne, la concurrence est prête à prendre le relais, pour tous ceux qui souhaitent se détourner du monopole de Facebook. 


Lire aussi : “Nouvelles règles de WhatsApp: l'app sécurisée Signal en tête des téléchargements sur Apple Store et Google Play.”


Parmi ces utilisateurs, on retrouve le lanceur d’alerte Edward Snowden, ainsi qu’Elon Musk, qui s’est fendu d’un tweet simple : “Use Signal.”

Le tweet, liké par plus de 320 000 personnes, a permis à Signal de voir son action en bourse s’envoler. Seulement voilà, l’application est gérée par un organisme à but non lucratif, la Signal Foundation, est n’est donc pas cotée en bourse. 

Malgré lui, Elon Musk a donc permis à l’entreprise Signal Advance, spécialisée dans les soins de santé, de voir le cours de son action passer de 60 centimes de dollars à 7,19 dollars en deux jours à peine. Capitalisée à hauteur de 55 millions, Signal Advance pèse désormais plus de 660 millions de dollars. 

La boulette a néanmoins profité à la messagerie Signal, qui se place désormais en haut du classement des applications les plus téléchargées, et ce dans de nombreux pays (dont la Belgique). La fondation a également réagi sur Twitter, en rappelant son attachement à la vie privée de ses utilisateurs.

Nous comprenons que les gens veuillent investir dans la croissance record de Signal, mais il ne s'agit pas nous. Notre seul investissement se concentre sur votre vie privée.