Unreal engine 5 sur la PlayStation 5 : découvrez l’incroyable démo technique

Epic Games a dévoilé des images de son nouveau moteur graphique, Unreal Engine 5, optimisé pour la console de Sony pour les besoins de cette vidéo. Et le résultat est bluffant. 

On vous conseille chaudement de regarder la démo en plein écran pour profiter du sublimé rendu créé par Epic Games :

On y découvre deux nouvelles technologies. Les “Nanite”, qui permettent aux développeurs d’utiliser un nombre quasi illimité de polygones, pour toujours plus de détails, et d’obtenir un rendu réaliste. Et la technologie “Lumen”, qui permet d’illuminer une scène et de calculer les ombres et reflets en temps réel. 

 

Et même si certains en doutaient, Epic Games, via Kim Libreri, le directeur technique du studio, confirme que cette démo est bien jouable et qu’il ne s’agit pas d’une cinématique glorifiée : 

C'est une démo totalement jouable. Nous avons branché un enregistreur à l'arrière d'un kit de développement PS5 et avons enregistré le signal qui en est sorti via HDMI. C'est une démo totalement live, elle est rejouable et elle est un petit peu différente à chaque fois que vous y jouez.

3 images
© Epic Games
© Epic Games

Le moteur, qui sera compatible PS5, Xbox Series X, PC, PS4, Xbox One, Mac, iOS et Android, n’est pas attendu avant 2021. Mais cette démonstration montre ce qu’auront dans le ventre les consoles next-gen. Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience avant de profiter de jeux offrants une telle qualité graphique.