Une vidéo dévoile un prototype de smartphone pliable conçu par Xiaomi

Une vidéo dévoile un prototype de smartphone pliable conçu par Xiaomi
Une vidéo dévoile un prototype de smartphone pliable conçu par Xiaomi - © Evan Blass

L’arrivée des smartphones pliables sur le marché n’a jamais été aussi proche. Dernier exemple en date avec cette vidéo qui prétend montrer un prototype développé par Xiaomi.

L’information provient une fois de plus d’Evan Blass, un blogueur toujours très bien informé, qui a récemment dévoilé le design du Samsung Galaxy S10 et son écran troué. Sur son compter Twitter, il a publié une vidéo où l’on aperçoit un smartphone de la taille d’une petite tablette, sur lequel est affiché Google Maps. Le mystérieux utilisateur dézoom la carte, avant de plier l’écran en trois. Evan Blass écrit sous la vidéo : "Je ne peux pas confirmer l’authenticité de la vidéo ou de l’appareil, mais on me dit qu’il s’agirait d’un produit de Xiaomi. Un nouveau smartphone ou gadget fake ?"

Ce qui est certain, c’est que Xiaomi travaille sur un smartphone pliable depuis 2016. Tout comme Samsung, Lenovo et Huawei, qui ont tous dévoilé des prototypes fonctionnant à chaque fois de façon complètement différente. Pour certains, un smartphone pliable se doit de proposer un deuxième écran extérieur une fois le téléphone plié. Pour d’autres, comme c’est le cas dans cette vidéo, le téléphone se plie plusieurs fois et seule une partie du grand écran devant utilisable une fois plié. 

Du côté d’Apple, rien de concret pour l’instant, même si des brevets ont été déposés. Mais connaissant la passion de la marque pour les produits toujours plus fins, il va sans dire que ces smartphones pliés sont pour l’instant bien trop épais pour qu’Apple puisse apposer son logo dessus. 

Quoi qu’il en soit, 2019 sera l’année du smartphone pliable et les vraies annonces ne devraient pas tarder. Xiaomi dévoilera sa nouvelle gamme Redmi le 10 janvier prochain. L’occasion, peut-être, de toucher un mot sur ce mystérieux prototype.