Une version payante de Twitter en approche

Le réseau social s’apprête à lancer “Twitter Blue”, une formule payante qui offre quelques options supplémentaires.

Du payant après 15 ans de gratuité

Pour la première fois de son histoire, Twitter proposera donc une offre payante. C’est ce qu’a révélé Jane Manchun Wong, une experte de la fouille dans le code d’applications aussi diverses qu’Instagram, WhatsApp, Facebook et Twitter. 

Selon ses trouvailles, l’offre s’appellerait “Twitter Blue” et serait proposée à partir de 2,99 dollars par mois. À ce prix là, les utilisateurs bénéficieraient de plusieurs options pratiques, dont voici la liste : 


Lire aussi : Periscope, la tentative de vidéo en direct de Twitter, tire sa révérence


  • Collections : un moyen simple de sauvegarder et organiser des tweets afin de les classer et de les retrouver plus facilement, mais également de les partager avec d’autres utilisateurs.
  • Une fonction d’annulation : il sera ENFIN possible d’annuler l’envoi d’un tweet. Une fois le tweet envoyé, l’utilisateur disposera de quelques secondes (entre 5 et 30 secondes selon les réglages) afin d’annuler sa publication. Malheureusement, il n’est toujours pas prévu d’éditer un tweet déjà publié.
  • De la lecture sans publicité : une formule proposée quelques dollars de plus intégrerait également Scroll, que Twitter a racheté la semaine dernière. Cela permet de lire des articles sans publicité, mais également de soutenir les éditeurs.

Selon Jane Manchun Wong, tous ces détails sont encore susceptibles de changer, mais ce qui est certain, c’est que Twitter prépare bel et bien une déclinaison payante. Reste à savoir si d’autres options seront progressivement ajoutées, et surtout, si les utilisateurs, habitués à utiliser le réseau gratuitement, suivront.