Une nouvelle Apple TV est mentionnée dans le code de tvOS 13.4

Une nouvelle Apple TV est mentionnée dans le code de tvOS 13.4
2 images
Une nouvelle Apple TV est mentionnée dans le code de tvOS 13.4 - © Apple

Le boitier vidéo d’Apple n’a plus été mis à jour depuis septembre 2017. L’arrivée d’une nouvelle version n’aurait donc rien de surprenant.

Avec la multiplication des séries et des films sur sa plateforme de streaming Apple TV+, la marque à la pomme aurait tout intérêt à commercialiser une nouvelle version du boitier. 

La dernière version, disponible depuis septembre 2017, propose une qualité d’image en 4K et utilise la puce propriétaire A10X Fusion, depuis remplacée par la A13 Bionic. Apple pourrait donc utiliser la version A13, disponible sur les derniers iPhone, pour alimenter l’Apple TV. 

Une décision logique, d’autant que l’Apple TV est l’une des plateformes sur laquelle Apple Arcade est disponible. Et si les jeux proposés dans l’abonnement ne sont pas des titres triple A, certains jeux nécessitent malgré tout une certaine puissance afin d’être appréciés dans de bonnes conditions. 

Le nouveau modèle, baptisé “T1125”, a été repéré dans le code de la bêta de tvOS 13.4 par le site 9to5Mac. Mis à part la présence d’une nouvelle puce, le site évoque une rumeur concernant l’ajout de ports HDMI 2.1. 

 

Mais comme le rappelle The Verge, le seul vrai changement attendu par tous concerne la télécommande. Sans doute le pire produit conçu par Apple, inutilisable dans le noir, et peu pratique en journée.