Une intelligence artificielle utilisée pour brasser de la bière

Beer toast
Beer toast - © mediaphotos - Getty Images/iStockphoto

Aujourd'hui, les ordinateurs sont capables de brasser une bière, et de l'adapter en fonction des préférences des clients.

Intelligent X ne vous dit probablement rien, et pourtant. Cette startup anglaise a créé une intelligence artificielle capable de brasser de la bière, et de s'adapter à ses clients. 

Une fois la première dégustation faite, le consommateur bien heureux est invité à entrer une critique du breuvage. Et par n'importe comment. L'entreprise a mis en place un "bot" sur Facebook Messenger, un robot-messagerie qui prendra en compte les critiques du client. Une fois celle-ci enregistrée, les informations sont envoyées à l'IA et la bière est adaptée en fonction. 

La bière idéale créée par un ordinateur ?

L'idée est de créer une sorte de synthèses des attentes des clients, et d'en sortir le meilleur pour adapter la bière selon ces critères. Chaque type de bière pourra être ainsi rapproché au maximum d'un goût pour satisfaire tout le monde, si cela existe.

Les créateurs de cette IA ont déclaré que beaucoup de clients se montraient sceptiques au premier abord, mais que fur et à mesure, ils ont fini par montrer de l'enthousiasme pour ce genre de technologie. 

Santé !