Une copie scellée de Super Mario Bros. bat un record de vente

Une version américaine du jeu, datant de 1985, a été vendue aux enchères le 10 juillet dernier pour 114 000 dollars. Un nouveau record, précédemment détenu par… une autre copie de Super Mario Bros.

Le titre culte de Nintendo avait en effet déjà connu un record de vente en 2019, lorsqu’une autre copie s’était vendue 100 150 dollars. Mais la version 2020 a une petite particularité supplémentaire : son état presque parfait, qui lui permet d’obtenir un score de 9,4 sur 10, décerné par les experts de chez WataGames.

De plus, il s’agit d’une version plutôt rare de l’édition américaine du jeu, avec une étiquette d’accrochage en carton, et non en plastique comme ce fut le cas sur les versions ultérieures. Un point important selon Heritage Auctions, qui s’est chargé de la vente : “une copie des premiers jeux NES avec une accroche en carton apporte un certain air de “vintage” inégalé par ses successeurs.

Au-delà de l’étiquette et de la condition de la cartouche, Heritage Auctions précise également que le jeu a évidemment son importance. Il s’agit après tout du tout premier épisode de la franchise, et du jeu le plus vendu de tous les temps sur la NES (40 millions d’exemplaires dans le monde).