Une comédienne récolte 29 millions d'euros sur Facebook pour combattre les incendies en Australie

Une comédienne récolte 29 millions d'euros sur Facebook pour combattre les incendies en Australie
Une comédienne récolte 29 millions d'euros sur Facebook pour combattre les incendies en Australie - © Celeste Barber sur Facebook

La comédienne et influenceuse australienne Céleste Barber a battu tous les records de récoltes de fonds sur Facebook.

La récolte, lancée le 3 janvier, a fait le tour du monde. Et en quelques jours seulement, la comédienne a levé près de 30 millions d'euros, un record depuis le lancement de la fonctionnalité sur Facebook en 2017.

Plus d'un million de bienfaiteurs ont répondu à son appel, lancé sur sa page Facebook : "Voulez-vous me rejoindre pour soutenir une bonne cause ? Je lève de l'argent pour le NSW Rural Fire Service & Brigades Dons Fund et votre contribution aura un impact, que vous donniez beaucoup ou un peu. Merci pour votre soutien."

Mais Céleste Barber ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Dans une story Instagram, la comédienne lance désormais un appel aux milliardaires, qui avaient notamment déjà donné pour Notre-Dame : 

Si les milliardaires pouvaient nous filer leur version de 10 dollars, qui doit être genre 1 million d'euros, ce serait génial. Et maintenant écoutez moi les millionnaires, ça va ? Si vous ne savez pas où faire un don, swipe up, j'ai simplifié le truc pour vous, ou votre assistante, ou l'assistante de votre assistante. Nous avons besoin d'aide."

Si vous souhaitez participer à la cagnotte, c'est par ici que ça se passe.