Un YouTubeur transforme la Nintendo Switch en GameCube

Un YouTubeur transforme la Nintendo Switch en GameCube
Un YouTubeur transforme la Nintendo Switch en GameCube - © Shank Mods

La chaîne YouTube Shank Mods a dévoilé un concept de Switch, avec des Joy-Cons inspirés de la GameCube.

Si Nintendo a récemment commercialisé des manettes GameCube compatibles avec la Switch (notamment pour le jeu Super Smash Bros. Ultimate), le moddeur Shank Mods va plus loin, en proposant des Joy-Cons qui plairont aux nostalgiques. 

Pour y parvenir, Shank a démonté une manette dite "Wavebird", afin de la rendre compatible avec la semi-portable de Nintendo. Le processus, qui a duré plusieurs mois, a nécessité l'impression d'éléments en 3D. Le résultat, bluffant, offre même des fonctionnalités modernes, comme un bouton dédié aux captures d'écran. 

Les Joy-Cons GameCube peuvent être utilisés séparément (ce qui est plutôt ridicule, comme le confesse Shank dans le tweet ci-dessous) ou séparés de la console et réunis en une seule manette, afin de reconstituer une Wavebird de l'époque. Au final, il ne manque à l'appel que la fonctionnalité infrarouge du Joy-Con droit. 

Shank espère publier prochainement des fichiers qui permettront à tout le monde d'imprimer en 3D ces manettes. Même si le moddeur insiste sur le fait que le processus ne soit pas des plus simple.

_