Un YouTubeur crée une touche F géante

Le YouTubeur Jaryd Giesen s’est lancé dans un projet hors du commun : une touche de clavier géante. Et pas n’importe laquelle. 

Hommage à un hommage

L’histoire de la touche F dans le milieu du jeu vidéo est particulière. En effet, depuis 2014, elle est devenue malgré elle un meme, qui circule encore sur internet à l’heure actuelle. Pour comprendre pourquoi, il faut se tourner vers le jeu Call Of Duty: Advanced Warfare, sorti il y a maintenant 7 ans. 

Dans cet épisode de la franchise, une séquence QTE a particulièrement marqué les joueurs. Le QTE, ou Quick Time Event, est le nom donné à des séquences où le joueur doit appuyer sur le bon bouton au bon moment, afin de déclencher la suite d’une phase de jeu. Le procédé n’a rien de nouveau, mais les développeurs de Call Of Duty: Advanced Warfare ont sans doute poussé le bouchon un peu trop loin. 

Après quelques minutes de jeu, le joueur doit assister à l’enterrement du meilleur ami du protagoniste Jack Mitchell. La scène se veut évidemment triste... jusqu’au moment où une séquence QTE se lance, et le joueur doit appuyer sur " F " (ou X sur consoles) pour rendre hommage au défunt. 

2 images
© Know your Meme

Ni une ni deux, la toile s’empare de cette séquence et le meme " Press F to Pay Respects " voit le jour. Ce qui nous amène, quelques années plus tard, au projet de Jaryd Giesen. 

Une touche qui fonctionne

Pour créer sa touche, Giesen a donc fabriqué une version géante grâce à une imprimante 3D, qui une fois actionnée, appuie sur la version classique de la touche F logée à l’intérieur. Et pour plus de réalisme, le YouTubeur a même intégré un rétroéclairage, afin de coller au plus près du look de son clavier.

Résultat : Jaryd Giesen peut rendre un plus grand hommage que d’autres joueurs. Ça ne sert à rien, mais ça a le mérite d’exister.