Un toboggan, une bouée, un visage qui fond : voici les nouveaux émojis prévus pour 2022

Comme chaque année, le Consortium Unicode dévoile les nouveaux candidats qui rejoindront la (très) grande liste d’émoji déjà disponible sur nos smartphones. 

Toujours plus d’émojis

Vous en voulez encore ? Pas de panique, le Consortium Unicode a ce qu’il vous faut, avec une nouvelle livraison d’émojis qui, s’ils passent la dernière étape de validation prévue pour septembre, débarqueront sur nos smartphones dans le courant de l’année prochaine. 

Et comme une image vaut mieux qu’un long discours, voici les émojis proposés par le Consortium.

2 images
© Emojipedia

Le look de ces émojis pourra évidemment évoluer. Il ne s’agit ici que d’une version temporaire créée par le site Emojipedia. Chaque plateforme adoptera en effet ces nouveautés à sa sauce. Comme souvent ces dernières années, on notera que les émojis se veulent toujours plus inclusifs. On note notamment la présence de deux émojis de personne enceinte : une version neutre et une version masculine. 

Enfin, un nouveau émoji “visage avec les yeux ouverts et main devant la bouche” fera son apparition afin de ne plus être confondu avec celui déjà présent sur nos appareils, et qui affiche des expressions différentes selon les plateformes. En effet, sur iOS, l’émoji est sérieux alors que sur Twitter, l’émoji semble rire. 

Bref, les émojis ce n’est pas de la blague, et le Consortium veille au grain.