Un smartphone qui se plie en trois, c'est possible ?

Samsung n’abandonne pas le marché des smartphones pliables. Selon Nikkei Asia, l’entreprise planche actuellement sur un modèle doté de deux charnières, ce qui lui permettrait de se plier en trois. 

Une diagonale plus pratique

Ce nouveau smartphone rejoindrait le Galaxy Z Fold et le Galaxy Z Flipdans la gamme des smartphones pliables de Samsung. Mais son format serait bien plus pratique pour les développeurs. En effet, une fois déplié,l’écran afficherait un ratio de 16:9 ou 18:9, plus classique que l’actuel format 25:9 du Galaxy Z Fold. 

Ce n’est pas une première

Samsung ne serait pas pour autant le premier constructeur à tenter l’aventure d’un téléphone pliable deux fois. En 2019, Xiaomi dévoilait une courte vidéo dans laquelle on apercevait un smartphone dont les bords pouvaient être repliés sur eux-mêmes.


Lire aussi : Le smartphone pliable de Xiaomi pourra être plié deux fois


Mais Samsung semble bien parti pour être le premier constructeur à parvenir à ses fins, à savoir commercialiser le modèle, et non pas l’abandonner au stade de concept. 

Un marché qui se cherche

Ce qui est certain, c’est que le marché des smartphones pliables se cherche encore, et ne parvient pas à trouver LA solution idéale qui séduirait un plus grand nombre de consommateurs. Alors que Samsung continue ses recherches sur les smartphones pliables, d’autres ont tenté des solutions plus radicales, comme LG et son “Wing”, dont l’écran pivote. 


Lire aussi : CES 2021 : LG dévoile son smartphone enroulable


Les téléphones qui se déroulent sont également envisagés, notamment par LG avec le LG Rollable, et Oppo, avec le Oppo X 2021