Un smartphone qui se contrôle en pressant les bords

Un smartphone qui se contrôle en pressant les bords
2 images
Un smartphone qui se contrôle en pressant les bords - © Tous droits réservés

Le prochain smartphone d'HTC devrait utiliser une nouvelle technologie qui permet de contrôler l'interface avec une pression exercée sur les bords.

Si aujourd'hui les smartphones souples ne sont toujours pas d'actualité, certains modèles ouvrent la voie avec des interactions prévues en exerçant une pression physique sur les bords.

Cela devrait être le cas du prochain HTC U, qui sera annoncé dans le courant du mois de mai. Le smartphone sera le "flagship" de la marque, autrement dit le modèle haut de gamme principal. Si le design de l'appareil devrait rester assez classique, il devrait embarquer une technologie inédite. Il serait possible de contrôler l'interface via les bords, sensibles à la pression. L'idée serait de pouvoir utiliser le smartphone en le tenant en main, sans avoir à placer son doigt sur l'écran.

Les tranches métalliques seraient capables de reconnaître la pression naturelle de la main avec celle d'une action volontaire. Espérons que le constructeur ait suffisamment développé la technologie, car se retrouver avec un téléphone qui interprète mal un mouvement aussi courant que saisir son téléphone de la main serait un énorme raté. 

Un blogger spécialisé dans la fuite d'informations autour des smartphones a mis la main sur une vidéo promotionnelle du HTC U :