Un nouveau jeu Crash Bandicoot est annoncé sur mobile

Un nouveau jeu Crash Bandicoot est annoncé sur mobile
Un nouveau jeu Crash Bandicoot est annoncé sur mobile - © King

Le personnage qui fit les beaux jours de la PlayStation pourrait débarquer sur nos smartphones, avec un runner d’apparence très classique.

Après le succès de la trilogie “Crash Bandicoot N Sane Trilogy” sur PlayStation 4, Xbox One et Switch, suivi du remake de “Crash Team Racing Nitro-Fueled”, le bandicoot (aussi appelé le Péramèle à long nez de l'est selon Wikipedia) pourrait bien se mettre à courir sur smartphones. 

Selon JumpButton sur Twitter, le jeu serait développé par King, à qui l’on doit la célèbre (et lucrative) série des Candy Crush. Autrement dit, la version iOS et Android des aventures de Crash Bandicoot adopterait le modèle “free-to-play”, avec des microtransactions pour continuer de jouer ou acheter des améliorations. 

Le jeu (qui ne sera pas la première déclinaison mobile de la franchise) n’a pas encore été annoncé officiellement, mais des publicités ont été aperçues sur la version brésilienne de Google. De plus, le site Kotaku a également trouvé une trace du jeu dans une liste des prochaines sorties. Mais les deux informations ont depuis été effacées.

Toujours selon Kotaku, le jeu mobile pourrait très bien accompagner la sortie d’un nouvel épisode sur consoles. Activision, qui possède la licence (et le studio King) n’a jamais caché son envie de poursuivre les aventures de son personnage.