Un milliard de comptes Yahoo touchés par une attaque informatique

Un milliard de compte Yahoo touchés par une attaquer informatique
Un milliard de compte Yahoo touchés par une attaquer informatique - © Tous droits réservés

En 2013, l'entreprise californienne a subi une attaque de grande ampleur, compromettant la sécurité de près d'un milliard de comptes.

Alors que Yahoo commence à peine à se remettre d'un piratage de 500 millions de comptes, une autre attaque vient d'être découverte. Selon l'entreprise, un milliard de comptes inscrits sur les plateformes ont été piratés, sans pour autant savoir identifier l'auteur du piratage.

Adresses email, mots de passe et données personnelles piratées

De nombreuses données se sont retrouvées dans l'escarcelle des hackers. On trouve dans le lot, les noms et prénoms d'utilisateurs, les adresses email, mais également les mots de passe. Le problème, c'est que cela va encore plus loin. Des millions de numéros de téléphones, de date de naissance ainsi que des "questions de sécurité", avec leurs réponses, ont été visibles.

Autrement dit, l'attaque est assez grave. Seule consolation à l'histoire, les données bancaires, chiffrées de manière plus efficace, ont été épargnées.

Un problème de sécurité, en pleine procédure de rachat

Encore une fois, cette affaire tombe mal pour Yahoo. L'entreprise est en plein processus de rachat par l'opérateur américain Verizon. Ce dernier pourrait y voir là une menace, et donc, baisser la valeur finale de la transaction.

Le problème s'était déjà posé lors de l'annonce de l'attaque précédente. Celle-ci, d'une ampleur autrement importante, devrait également peser dans la balance.