Un internaute crée une Wii portable de la taille d’une Game Boy Color

Après avoir assemblé une Wii portable, dans un format proche du gamepad de la Wii U ou d’une PS Vita, l’internaute GingerOfMods est de retour avec un projet encore plus fou : une véritable Wii, qui tient dans une Game Boy Color.

Il aura fallu 9 mois de travail à ce hacker pour parvenir à mélanger les deux consoles de Nintendo. Car il ne s’agit pas ici d’une console qui émule la Wii, mais bien d’une coque de Game Boy Color, imprimée en 3D, qui contient la véritable carte-mère de la Wii.

 

Baptisée la Wii Boy Color, la mini-console offre une enceinte, un port jack, un écran de 3,5 pouces (qui est en réalité un écran de caméra de recul) et un port USB permettant de recharger la console, dont l’autonomie tourne autour de deux à trois heures.

Quant aux boutons et joysticks, il s’agit de ceux de la Nintendo Switch, couplés à quelques boutons empruntés à la Nintendo DS Lite, connectés au mécanisme d’une manette GameCube.

5 images
© GingerOfMods
© GingerOfMods
© GingerOfMods
© GingerOfMods

Si le projet vous intéresse, GingerOfMods a publié une vidéo détaillant le processus de fabrication de la machine. Un processus long et fastidieux, mais qui peut être évité en commandant votre propre version. En effet, GingerOfMods accepte les commandes, bien que le prix de vente n’a pas été dévoilé.