Un fan recrée le premier épisode de Silent Hill en vue subjective à l'occasion des 20 ans de la série

Un fan recrée le premier épisode de Silent Hill en vue subjective à l'occasion des 20 ans de la série
4 images
Un fan recrée le premier épisode de Silent Hill en vue subjective à l'occasion des 20 ans de la série - © Zero Trace Operative / Konami

C'est en 1999 que l'excellent et flippant Silent Hill voit le jour, sur la première PlayStation de Sony. Vingt ans plus tard, un moddeur rend hommage à la franchise en réimaginant les premières minutes du jeu.

Si vous possédiez une PlayStation 1, il y a de grandes chances que vous ayez testé un jour Silent Hill. Où l'histoire d'Henry Mason, partant à la recherche de sa petite fille disparue dans la ville très, très dérangeante de Silent Hill. 

Ce jeu de survival horror a depuis connu plusieurs suites (sept, plus une version annulée par Konami et baptisée Silent Hills), et d'autres produits dérivés, notamment deux films pas vraiment réussis. 

 

Mais la "démo" du moddeur Zero Trace Operative est très intéressante, car elle permet de revivre les débuts du jeu avec une nouvelle perspective. C'est en effet en vue subjective qu'on traverse virtuellement le brouillard si particulier de la ville de Silent Hill, comme il l'explique sur son site :

Il s’agit d’une courte reconstitution (3 à 5 minutes) réalisée par un fan du cauchemar que représente le début du premier jeu Silent Hill. Le projet est complet. Un hommage qui célèbre les 20 ans du premier épisode. Il a été réimaginé à la première personne, alors attendez-vous à ce que les choses soient différentes, tout en restant familières. J'espère vraiment que vous apprécierez. 

Le projet est donc avant tout un hommage, et le moddeur ne souhaitant pas se mettre le studio Konami à dos, ce ne sont "que" cinq minutes qui ont été recréées. La vidéo ci-dessous vous donnera un bon aperçu du travail réalisé. Et pour ceux sur PC, la démo est, à l'heure actuelle, toujours téléchargeable par ici.