Un fan crée un Nintendo 64 portable, de la taille d’une cartouche

Le modder, qui se fait appeler GmanModz, est parvenu à miniaturiser la console de Nintendo, et à faire tourner des cartouches de jeu. 

Il ne s’agit donc pas d’un émulateur, mais bien d’une véritable console qui tient dans la main. Plus petite qu’une manette N64, la console dispose de deux joysticks, et de de boutons (A et B), ainsi qu’un écran d’une résolution de 320 x 240 pixels.

Dans une vidéo détaillant son processus, GmanModz rappelle qu’il n’est pas le premier à tenter de miniaturiser la N64. On aperçoit d’ailleurs les projets d’autres modders, comme la N64Mini de LOCtronics, la 64 Boy de bentomo ou plus récemment, la 64 Boy Micro de Millsdj. 

Mais la version de GmanModz est actuellement la plus petite au monde. Cependant, le modder reconnaît que “l’autonomie de la batterie est nulle (1h30), c’est inconfortable à tenir, mais bon, elle tient dans ma poche. Est-ce que votre N64 peut en dire autant ?

2 images
© GmanModz

En attendant une version officielle de la part de Nintendo, dans la lignée des NES Classic Mini et SNES Classic Mini, c’est toujours ça de pris.