Un étui permet de transformer l'Apple Watch en iPod

Un étui permet de transformer l’Apple Watch en iPod
4 images
Un étui permet de transformer l’Apple Watch en iPod - © Tous droits réservés

Un designer coréen a imaginé un étui en silicone qui transforme l’Apple Watch Series 4 en iPod.

Le concept, imaginé et conçu par Joyce Kang, est purement esthétique, puisque le boîtier ne fonctionne pas. Autrement dit, n'espérez pas utiliser les boutons menu, play ou pause de la click-wheel (le dispositif imaginé par Apple avant l’ère des écrans tactiles). Mais cela n’empêche pas la montre de fonctionner malgré tout, notamment avec des AirPods pour écouter de la musique sans s'embarrasser avec des fils. 

Au-delà de l’aspect gadget de l’objet (sur lequel on peut lire à l’arrière le message "I Will Not Forget", ou " Je n'oublierai pas "), c’est l’occasion de se rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que ça, des designers imaginaient des bracelets permettant de transformer l’iPod Nano en montre. Huit ans plus tard, les designers inventent des boîtiers pour transformer l’Apple Watch en iPod Nano, et la boucle est bouclée. 

Kang, qui conçoit également d’autres coques de téléphones pour la firme Caseology Design Lab, a annoncé que sa coque hommage à l’iPod serait disponible dans les prochains jours.