Un écran d'ordinateur de 49" totalement démesuré chez Samsung

Les écrans d'ordinateur bien sages ont fait leur temps. Depuis quelques mois, on assiste à la naissance de moniteurs totalement fous, tant sur les résolutions que sur les formats. Parfois courbés, parfois 5K (!), parfois dans un format 21:9, les écrans se libèrent au plus grand bonheur des utilisateurs.

Ici, c'est Samsung qui lève le voile sur sa nouvelle bête de concours. Un écran totalement démesuré qui affiche une diagonale de 125cm, dans un format 32:9. Concrètement, la dalle est équivalente à trois écrans 16:9 côtes à côtes. La définition affiche 1080 pixels de hauteur, jusque là rien de bien fou, mais pour 3840 pixels de longueur !

Niveau technique, la dalle affiche un taux de rafraîchissement de 144Hz, une luminosité de 600 nits pour un temps de réponse de 1ms. Si vous n'y comprenez rien, on peut résumer ça en disant que la fiche technique est excellente.

Le tout mesure 1,2 mètre de long, autant dire qu'il faut un - très - grand bureau. Le tout sera vendu pour 1499$ d'ici quelques mois. Les quelques médias qui ont pu l'approcher ont souligné qu'il s'agissait plus d'une démonstration technique que d'un réel produit.