Un écran 120 Hz pour l’iPhone 12 ? iOS 14 semble confirmer la rumeur

La première bêta d’iOS 14, réservée pour l’instant aux développeurs, commence à livrer ses premiers secrets. À commencer par une information technique de taille concernant le prochain smartphone de la marque à la pomme, l’iPhone 12. 

En effet, l’utilisateur JunoTecho sur Twitter, ainsi que Ben Geskin, un habitué des fuites en tout genre, ont découvert une option dans les réglages de l’iPhone qui “limite le frame rate à 60 images par seconde. Une option qui pourrait sembler anodine, mais qui n’apparait que sur les iPhone 11 Pro Max, et pas sur l’iPhone 11.

Ce qui signifie, comme en déduisent JunoTecho et Ben Geskin, que la gamme iPhone 12, qui devrait être composée de quatre modèles, proposerait une version dotée d’un écran cadencé à 120 Hz. Soit l’iPhone 12 Pro Max, ou son équivalent en taille et en puissance (on ne connait pas encore les noms officiels que choisira Apple). 

Apple propose déjà du 120 Hz sur l’iPad Pro, une technologie également présente chez de nombreux concurrents, mais que la firme de Cupertino appelle le “ProMotion”. Actuellement, les iPhone proposent du 60 images par seconde. La présence de cette option permettant de limiter le frame rate à 60 Hz sur certains modèles pourrait donc indiquer qu’Apple va enfin rattraper son retard en la matière sur l’iPhone.