Un développeur imagine un concept d'Apple Watch en réalité augmentée

Un développeur imagine un concept d’Apple Watch en réalité augmentée
Un développeur imagine un concept d’Apple Watch en réalité augmentée - © Tous droits réservés

Si la marque à la pomme a fait tout son possible pour proposer un écran capable de proposer le plus d’informations en un coup d’oeil, l’Apple Watch peut malgré tout sembler « trop petite » à une époque où les écrans des smartphones deviennent de plus en plus grands.

Évidemment, impossible de proposer une plus grande taille d’écran sans transformer la montre en objet totalement ridicule (déjà que certains la trouvent trop épaisse…). C’est pourquoi un designer, Nathan Gitter, a imaginé une montre tirant parti du module ARKit 2, à savoir le système de réalité augmentée d’Apple, présent sur iPad et iPhone depuis iOS 11. 

Le principe est simple : en visant le cadran de la montre avec un appareil iOS (disons un iPhone, pour plus de facilité), l’Apple Watch affiche du contenu supplémentaire sur la gauche de l’écran. Météo, messages, photos… chaque application peut offrir plus de contenu en " survol " sur le bras de l’utilisateur. 

Si on apprécie l’effort technique (pour une démonstration, la qualité du travail est à souligner), il faudra malgré tout attendre d’éventuelles lunettes de réalité augmentée pour apprécier l’idée à sa juste valeur. Car rares seront les utilisateurs qui prendront la peine de sortir leur téléphone de leur poche pour regarder la météo sur leur montre (autant la regarder directement sur l’iPhone…)

Mais vu qu’Apple travaillerait en ce moment sur ces fameuses lunettes, on se dit que l’idée de Nathan Gitter ne devrait pas rester sans suite…