Twttr, l'application qui permet de tester les futures fonctionnalités de Twitter

L'application Twttr n'est pour le moment accessible qu'à quelques milliers de personnes retenues après inscription.
L'application Twttr n'est pour le moment accessible qu'à quelques milliers de personnes retenues après inscription. - © Courtesy of Twitter

Le réseau social Twitter lance officiellement un tout nouveau programme de test sous la forme d'une application mobile, Twttr, permettant de tester et de valider ou non en avant-première de nouvelles fonctionnalités.

Twttr (un hommage au nom d'origine du réseau), proposé pour l'instant en version bêta et à un nombre limité de personnes dans le monde, est accessible via un formulaire à remplir. Seuls quelques milliers d'internautes seront au final sélectionnés pour participer à ce programme.

La principale nouveauté actuellement en phase de test via Twttr est un nouveau mode conversationnel, proche du tchat, pour les multiples réponses données à un même tweet. Chaque type d'intervenant (celui qui a posté le message original, ceux qui le suivent, les participants tiers) dispose dans ce cas d'un code couleur précis à l'écran.

Ces "testeurs" sélectionnés ont donc la possibilité de remplacer leur traditionnelle application mobile Twitter par Twttr, aussi bien sous Android qu'iOS. Leurs retours serviront à améliorer ces fonctionnalités, mais aussi à en éliminer certaines si elles ne convainquent personne.

- Participer au programme de test de Twitter : survey.twitterfeedback.com/survey/selfserve/53b/190114