Twitter teste des tweets éphémères au Brésil

Le réseau social propose une nouvelle option aux utilisateurs brésiliens : la possibilité de publier un tweet de 280 caractères, et d’une durée de vie de 24 heures. 

L’option, baptisée “Fleet”, est à mi-chemin entre un Snap et une story Instagram. Les messages publiés sur Fleet (ou “sous forme de Fleet” ?) sont accessibles via un menu séparé, et ne peuvent être ni likés, ni retweetés.

Le but de Twitter est d’avoir des conversations sur des sujets qui vous tiennent à cœur”, explique Mo Aladham, chef de produit chez Twitter. "Mais, certains d'entre vous nous disent qu’ils ne sont pas à l'aise de tweeter parce que les tweets sont publics, permanents et ont des statistiques visibles (retweets et likes). Nous voulons vous permettre d'avoir de nouvelles conversations avec moins de pression et plus de contrôle, au-delà des tweets et des messages directs. C’est pourquoi à partir d’aujourd’hui au Brésil, nous testons Fleet, une nouvelle façon de démarrer des conversations à partir de pensées éphémères.

3 images
© Twitter
© Twitter

Kayvon Beykpour, autre chef de produit chez Twitter, est conscient de la ressemblance avec le format des stories : “Je sais ce que vous pensez: "ÇA RESSEMBLE BEAUCOUP AUX STORIES!”. Oui, il existe de nombreuses similitudes avec le format story qui vous sembleront familières. Il existe également quelques différences intentionnelles pour que l'expérience soit davantage axée sur le partage et la pensée des gens.

Actuellement, Fleet n’est disponible au Brésil, mais d’autres régions devraient s’ajouter progressivement.